Création d’une salle de bain en céramique ou en verre, les prix

Divers éléments sont à prendre en compte lors de la création d’une salle de bain. Il y a tout d’abord les utilisateurs : est-ce qu’il s’agit d’une famille, d’enfants, de couples… Il a également le style que l’on veut adopter : voudrait-on d’une salle de bain classique, design, modern ? Par ailleurs, il y a les matériaux qui peuvent être de différentes sortes. On distingue notamment la céramique et le verre qui offrent de nombreux avantages.

 

Les avantages et prix d’une salle de bain en céramique

La céramique est le matériau le plus courant pour une salle de bain. D’ailleurs plusieurs couleurs sont désormais possibles, en alternative au blanc traditionnel, satisfaisant ainsi les gouts de chacun. Elle peut constituer tous les éléments de la salle de bain : elle se décline en carrelage pour le sol ou les murs et pour le lavabo et la vasque, en porcelaine vitrifiée.

Elle peut même former les différents accessoires et commodités tels qu’un porte savon ou le WC. A part cela, la céramique est un matériau résistant aux chocs et aux taches, qui ne se décolore ni se terni facilement. Elle peut également être d’un entretien très facile.

Mais aussi, la création d’une salle de bain en céramique est parmi les moins couteuses : la céramique en elle-même est très abordable mais le cout de sa pose l’est aussi. A titre indicatif, le prix au m2 d’une salle de bain en céramique entrée de gamme se négocie à partir de 15 euros hors pose. Toutefois, pour le haut de gamme, le prix, sans la pose, peut atteindre jusqu’à 300 euros par m2.

 

Salle de bain en verre, avantages et prix

Le verre peut désormais être utilisé pour tous les éléments et équipements de la salle de bain, à part le sol. Il peut en effet servir pour les vasques, les murs, les cloisons, les parois, etc. Selon les usages, différents types de verre existent : le verre vitrifié, le verre trempé ou encore le verre sablé et dépoli.

Tout comme la céramique, le verre pour une salle de bain offre de nombreux avantages. Tout d’abord, le verre confère design et luxe à la salle de bain. A part cela, il est d’une étanchéité irréprochable. Par ailleurs, il est impossible de tacher le verre.

Mais aussi, il peut être disponible en diverses couleurs, en plus du fait qu’on peut le marier avec d’autres matériaux tels que le bois. Mais son principal inconvénient reste son prix onéreux, l’entrée de gamme ne pouvant s’obtenir qu’à partir de 50euros/m2 et le haut de gamme peut couter jusqu’à 500euros/m2. On peut toutefois amoindrir les couts en comparant plusieurs devis l’une des sites auquel il faut s’adresser est http://devis-salle-de-bain.net/.

 

Demande de devis gratuit

Demande de devis gratuit