Prix moyen de la construction d’une maison neuve de 100m2

Il est difficile d’estimer le coût de construction d’une maison, parce que cela dépend de plusieurs facteurs : les terrains, les matériaux, la structure de la maison, les frais des architectes, le gros œuvre… En effet, chaque construction de maison est un projet unique.

 

Combien coûte la construction d’une maison neuve en bois de 100m² ?

L’avantage de construire une maison neuve, c’est qu’elle est moins chère qu’une maison toute faite. De plus, vous pouvez la construire selon votre style, répondant parfaitement à vos attentes et à vos besoins : une maison neuve sur-mesure.

A titre indicatif, le prix d’une maison neuve de 100 m² est par exemple, d’environ 205 000 euros tout compris (terrain à bâtir à 85 000 euros et construction à 1 905 euros le mètre carré). Le prix moyen pratiqué par les constructeurs est d’environ 100 000 euros, sans le coût du terrain, pour une surface de 80 à 140 m², un tarif qui change considérablement en fonction du type de maison et du niveau de finition souhaité.

Lors de la budgétisation de la construction de votre maison, divers éléments sont à prendre en compte, déterminant le coût de votre projet. Il s’agit entre autres, de la nature et le niveau des prestations et des équipements, le nombre d’étages, les matériaux utilisés, les performances énergétiques que vous souhaitez avoir, les frais des architectes, les frais de notaire, l’achat et la préparation du terrain, l’aménagement du jardin, et d’autres frais financiers…

Ainsi, il est bien difficile de donner un tarif pour la construction d’une maison neuve de 100m² avec ossature bois. Pour une maison en ossature bois, le la construction coûte entre 1 000 et 1 700 euros par mètre carré. Mais vous pouvez opter également par l’auto-construction de votre maison en bois, en kit. Un kit en bois de 100m² coûte environ 100 000 euros.

 

Devis d’une maison à construire avec ossature bois

Le coût total de la construction d’une maison dépend de plusieurs facteurs : le prix du terrain selon sa surface et sa situation, l’étude du sol, le bornage, les raccordements aux réseaux (eau, électricité, gaz, téléphone), le prix de la construction proprement dite, les frais annexes (taxes, frais de notaire, frais d’agence, frais d’assurance, frais d’emprunt)…

Tous ces éléments doivent être pris en compte pour construire votre maison neuve en bois. Faites donc une demande de devis gratuit en ligne, pour trouver un constructeur professionnel qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

 

Demande de devis gratuit

Demande de devis gratuit