Combien coûte une maison à construire ou une construction

Vous souhaitez construire une maison ? Sachez qu’il s’agit d’un grand projet qu’il faut étudier avec soin, notamment pour établir le budget. Quel est le prix que ça coûte de construire une maison ?

 

Combien coûte réellement la construction d’une maison ?

Selon un professionnel de la construction de maison, le prix moyen de la construction se situe aujourd’hui autour de 1 500euros par mètre carré ! Mais cela n’inclut pas encore le coût du foncier, qui pourrait doubler le coût de construction de la maison, comme c’est le cas en région parisienne.

Le coût réel de la construction d’une maison est souvent beaucoup plus élevé qu’on ne le pense. En effet, on a tendance à omettre ou à sous-estimer certaines postes de dépenses, qui rentrent cependant dans le prix de la maison. Avant toute construction, il y a le parcours de combattant : trouver un terrain constructible dans le département de votre choix.

Des aménageurs fonciers peuvent vous y aider, mais vous pouvez également effectuer les recherches vous-même, en repérant des terrains libres, en allant consulter le cadastre en mairie et contacter les propriétaires… Outre le prix du terrain, il fait également prendre en compte les frais et les taxes liés à cet achat de terrain (notaire, VRD), au crédit si le terrain a été acquis à l’aide d’un crédit, les assurances, les finitions (peintures intérieures, tapisseries…), la cuisine, la clôture de la maison… tous ces éléments qui pourraient gonfler jusqu’à quelques milliers d’euros les dépenses effectives de la construction de votre maison.

Les prix de construction de la maison dépendent également de certains éléments comme le système de chauffage et d’isolation, la structure de la maison, les matériaux utilisés, le type de construction (maison individuelle, traditionnelle, contemporaine, maison en bois…)…

 

S’informer via les blogs de construction de maison

Faire une demande de devis construction de maison en ligne a l’avantage de vous permettre d’obtenir des offres des meilleurs constructeurs disponibles dans votre région ou votre département. Mais rien ne vous empêche également de vous informer via des sites de forums ou des blogs de construction de maison individuelle, contemporaine, en bois…

Ces moyens d’informations ne vous donnent certes pas des devis détaillés, mais ils fournissent des informations importantes sur la construction réelle d’une maison. Vous pouvez vous servir de ces informations pour négocier votre devis, vous pouvez y trouver des conseils précieux, des idées pour votre intérieur, des astuces pour trouver certains matériaux pas chers…

 

Demande de devis gratuit

Demande de devis gratuit